Bonjour
Deux petits trucs sur lesquels je butte :
je cherche à lancer la lecture d'un sample à partir de la grille. 2 possibilités s'offrent à moi
-je paramètre la lecture sur on activation : play once
- je place un trig sur l'action play dans mon événement.
Problème : avec la première solution, si j'ai un fade un cours avant l'arrêt de mon sample celui ci ne repartira pas si je relance l’événement avant la fin du sample puisqu'il ne sera pas désactivé donc ré activé.
avec la seconde solution le comportement est complètement hératique et la lecture est rarement reprise au début du sample.
deuxième question : si j'enregistre une automation d'une boule de pad XY une courbe affiche les mouvement de xy mais je ne peux modifier que les mouvement de x.
y'aurait il également un moyen pour que la courbe ne s’exécute qu'une seule fois ou sommes nous condamnés à avoir l'automation en boucle ?
Merci.
2 questions bêtes
Autre chose. Avec le surround pan trajectory, si je change le nombre de speakers ceux ci se disposent de n'importe quelle manière. On est obligés de les replacer un à un ce qui est très laborieux étant donné que le patch est composé de plusieurs élements placés en couches. Y' a t' il un mode opératoire plus simple ? j'ajouterais que si par erreur on redimensionne le module les boule retrouvent leur état initial et l'on doit tout recommencer
Encore un truc :
si je superpose mes entrées 1&2 (toujours dans le surround panner) et que j'active la symétrie en mode translation, je devrais en théorie avoir les deux inputs parfaitement liées. Or , au bout de quelque temps si j'agite un peu trop brusquement les sphères
elles finissent par se séparer.
si je superpose mes entrées 1&2 (toujours dans le surround panner) et que j'active la symétrie en mode translation, je devrais en théorie avoir les deux inputs parfaitement liées. Or , au bout de quelque temps si j'agite un peu trop brusquement les sphères
elles finissent par se séparer.
> Avec le surround pan trajectory...
effectivement il faut replacer les HP à la main !
même les presets ne fonctionne pas sur les speakers, ce qui est ennuyeux lorsque comme moi on utilise le même environnement avec differentes configuration de HP.
je contourne en faisant plusieurs patches dans un même rack pour chaque config que j'allume ou éteind suivant les cas (un pour stereo, un pour 4.1, 5.1, 7.1 etc...)
par exemple dans un rack j'ai un generateur sonore qui envoie le son sur un bus, puis chacun des panners reçoit depuis ce bus.
>si je superpose mes entrées 1&2....
je n'utilise pas cette fonction, je préfère commander chaque balle avec un peu de math...
voir les modules "user" que j'ai réalisé pour ça : simple et double pendulum, rotate XY, distance between center and ball...
mon cas est un peu particulier car je n'interagit jamais avec l'écran durant le jeu live, donc je ne déplace pas les balles depuis l'écran.
effectivement il faut replacer les HP à la main !
même les presets ne fonctionne pas sur les speakers, ce qui est ennuyeux lorsque comme moi on utilise le même environnement avec differentes configuration de HP.
je contourne en faisant plusieurs patches dans un même rack pour chaque config que j'allume ou éteind suivant les cas (un pour stereo, un pour 4.1, 5.1, 7.1 etc...)
par exemple dans un rack j'ai un generateur sonore qui envoie le son sur un bus, puis chacun des panners reçoit depuis ce bus.
>si je superpose mes entrées 1&2....
je n'utilise pas cette fonction, je préfère commander chaque balle avec un peu de math...
voir les modules "user" que j'ai réalisé pour ça : simple et double pendulum, rotate XY, distance between center and ball...
mon cas est un peu particulier car je n'interagit jamais avec l'écran durant le jeu live, donc je ne déplace pas les balles depuis l'écran.
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social