Bonjour. Désolé pour les non francophones.
Mon problème est un peu trop compliqué à exposer en anglais.
Je travaille sur un projet dez régie théâtre où 3 ordis se partagent la gestion de la lumière du son de la vidéo.
2 ordis doivent se partager les infos de la grille( position section ) mais pas le troisième. En revanche le troisième doit pouvoir partager d'autres infos ( bus partagé dmx etc). e
En l'état ce n'est pas possible n'est ce pas
Choose who share what
Hello Joffo,
Si, tu as plein de possibilités. Tu peux partager des patches entre deux Usine, voir la vidéo tuto Share Patches over the Lan.
Et sinon, tu peux envoyer des messages OSC entre les ordi, pour partager les infos dont tu as besoin.
C'est assez simple à mettre en oeuvre, il y a aussi un tuto OSC.
Pour la grid, tu as les modules grid settings et grid section settings pour récupérer les infos de la grid.
La seule question que tu auras à te poser, est-ce que tu fais confiance au réseau WIFI, ou tu fais un réseau fillaire.
Bien à toi
Sylvain
Si, tu as plein de possibilités. Tu peux partager des patches entre deux Usine, voir la vidéo tuto Share Patches over the Lan.
Et sinon, tu peux envoyer des messages OSC entre les ordi, pour partager les infos dont tu as besoin.
C'est assez simple à mettre en oeuvre, il y a aussi un tuto OSC.
Pour la grid, tu as les modules grid settings et grid section settings pour récupérer les infos de la grid.
La seule question que tu auras à te poser, est-ce que tu fais confiance au réseau WIFI, ou tu fais un réseau fillaire.
Bien à toi
Sylvain
Bonjour Sylvain. Merci pour ta réponse mais je connais déjà tout ça. Ma question est puis je partager la position de la grille entre seulement deux machines en partageant néanmoins d'autres infos avec la troisième sans que celle ci soit asservi à la grille maîtresse.
A part synchroniser les ordi 1 & 2 pour avoir la même grille et envoyer de l'OSC dans le troisième, je ne vois pas 
Je pense que je vais partir là dessus. Merci.