A propos de l'addons multi matrix sequencer
Bonjour
Je souhaiterais réaliser un patch qui à l'instar du multi matrix seq de Nay (j'espère ne pas me tromper sur la paternité)
colorise les cellules d'une en fonction d'un pas sélectionné.
La différence est que je souhaiterais avoir une lecture verticale de mes pas.
En gros, chaque ligne d'une matrice définirait l'état d'un sampler (reverse, pitch lecture pause...)
lorsque je navigue dans les pas la ligne se met en surbrillance.
j'ai essayé de voir comment était fichu le système du multi matrix mais j'avoue m'y perdre un peu.
Autre question tant que j'y suis, est il possible que chaque cellule d'une ligne ai un comportement différent ?
Je me souviens avoir vu circuler un script dans ce sens mais l'idéal serait de pouvoir aller plus loin
ex toutes les cellules de la colonne 1 fonctionnent en fade mode tandis que la colonne deux réagit comme un bouton
alors que les cellules de la colonne 3 sont en groupe avec leur cellule de la colonne 4 etc.
Si vous avez déjà une réponse à ma première question you're welcome.
JF
Je souhaiterais réaliser un patch qui à l'instar du multi matrix seq de Nay (j'espère ne pas me tromper sur la paternité)
colorise les cellules d'une en fonction d'un pas sélectionné.
La différence est que je souhaiterais avoir une lecture verticale de mes pas.
En gros, chaque ligne d'une matrice définirait l'état d'un sampler (reverse, pitch lecture pause...)
lorsque je navigue dans les pas la ligne se met en surbrillance.
j'ai essayé de voir comment était fichu le système du multi matrix mais j'avoue m'y perdre un peu.
Autre question tant que j'y suis, est il possible que chaque cellule d'une ligne ai un comportement différent ?
Je me souviens avoir vu circuler un script dans ce sens mais l'idéal serait de pouvoir aller plus loin
ex toutes les cellules de la colonne 1 fonctionnent en fade mode tandis que la colonne deux réagit comme un bouton
alors que les cellules de la colonne 3 sont en groupe avec leur cellule de la colonne 4 etc.
Si vous avez déjà une réponse à ma première question you're welcome.
JF
voila déjà un exemple avec le script de 23fx qui permet d'avoir des comportement différents,(du moins bouton, switch et group)
Download
la première, je ne suis pas d'avoir compris..
Download
la première, je ne suis pas d'avoir compris..
merci
Il s'agit simplement pour moi de trouver une solution pour changer le border color des cellules ligne par ligne plutôt que colonne par colonne.
Il s'agit simplement pour moi de trouver une solution pour changer le border color des cellules ligne par ligne plutôt que colonne par colonne.
ok, voila une solution, pas vraiment académique, mais c'est simple et ça marche, donc peut être que ça peux te convenir..
Download
Download
Et une version avec un mode manuel, quand le play n'est pas activé, un clic sur une cellule allume la ligne correspondante, si j'ai bien compris, c'est ce que tu cherches..?
Download
Download
Bonjour
Merci de t'être creusé la tête pour ça.
Ta solution est une piste intéressante mais elle est assez contraignante car si le nombre de ligne change
elle ne fonctionne plus.
L'idée pour moi est d'utiliser ce mode pour créer des pas de séquences qui rappelleraient des états d'un sampler.
le nombre de ligne seraient donc amenées à évoluer.
Si j'ai bien compris ta technique, tu as creer un array de la taille de la matrice et enregistré 8 états dans un preset qui sont rappelés
chaque fois que le pas change.
un truc dans ce gout là me permet mieux correspondre :
matrixverticalscroll
Le fait que la ligne s'allume quand je clique sur une cellule n'est vraiment pas une nécessité pour moi mais cela peut être
une option intéressante
.
Merci de t'être creusé la tête pour ça.
Ta solution est une piste intéressante mais elle est assez contraignante car si le nombre de ligne change
elle ne fonctionne plus.
L'idée pour moi est d'utiliser ce mode pour créer des pas de séquences qui rappelleraient des états d'un sampler.
le nombre de ligne seraient donc amenées à évoluer.
Si j'ai bien compris ta technique, tu as creer un array de la taille de la matrice et enregistré 8 états dans un preset qui sont rappelés
chaque fois que le pas change.
un truc dans ce gout là me permet mieux correspondre :
matrixverticalscroll
Le fait que la ligne s'allume quand je clique sur une cellule n'est vraiment pas une nécessité pour moi mais cela peut être
une option intéressante
bravo, ta solution marche parfaitement ! ( je vois que tu a édité ton post )
pour l'option, tu relies simplement le last click row de la matrice au fader de ton compteur ( avec un pass if change) et hop
pour l'option, tu relies simplement le last click row de la matrice au fader de ton compteur ( avec un pass if change) et hop