Bonjour à tous.
Bon normalement nous devrions aborder la question en cours avec senso mais en vue de préparer le terrain:
J'aurais besoin d'aide pour fabriquer des loopers synchronisés.
Le principe est le suivant :
J'ai plusieurs samplers en mode overdub.
Je réalise une boucle sur l'un d'entre eux (je précise que je souhaite être totalement libre du point de vu du tempo et des mesures).
cette boucle va servir de référence pour les autres premières boucles réalisées sur les autres samplers.
Ex: j'effectue une boucle de 10 secondes.
Lorsque je lance le deuxième sampler, celui ci part instantanément en rec. Lorsque je souhaite arrêter le rec (switch off) le sampler devra attendre le bon multiple pour sortir du rec (ex: 2500ms,5000ms,10000 ms, 20000 ms).
L'idéal serait un mode intelligent qui arrondisse au multiple supérieur ou inférieur avec un seuil de 50% (ex 2650=2500 , 4800=5000).
Sans vous demander de réaliser ce patch à ma place, j'ai deux questions pour connaître la bonne direction à prendre:
Dois je me servir des modules de synchro (master et local) ou plutôt des compteurs numériques ?
Dois je effectuer une synchro en lecture ou en enregistrement (en enregistrement ma durée est déterminée en quantizant le switch rec alors qu'en lecture c'est le trig du play button qui sera piloté) ?
Merci d'avance à tous.
Je suis sûr qu'un système de loopers synchronisés devra en intéresser plus d'un.
It is currently 04 Jun 2026, 19:39
toujours une question de synchro
j'ai besoin d'aide sur un patch
Return to “Patching questions”
Jump to
- News
- ↳ News
- English Forums
- ↳ General discussion
- ↳ How to send a Bug Report
- ↳ Suggestions & improvements
- ↳ Patching questions